Lyon le Vendredi 18 Mai 2012 Tout le monde était à l’heure pour le rendez-vous à l’auberge savoyarde où s’est déroulé la première partie de notre rencontre….. Madame Imig a eu la gentillesse d’accepter notre invitation malgré le très triste évènement qui l’a frappé très récemment. Nous aurions été au grand complet si la famille Lancelot n’avait pas été conté fleurette dans les champs de tulipes de Hollande (là je vous parle du pays et non de François …) et, si Victor Morel n’avait pas fait une chute malencontreuse; nous lui souhaitons un rétablissement rapide pour qu’il puisse compter parmi nous lors de notre prochaine rencontre.
Nous nous sommes rendus après avoir pris quelques forces dans le parc du musée (avec un peu d’avance) où une charmante jeune fille nous a fait découvrir où plutôt parcourir une collection remarquable d’appareils de toutes sortes concernant les débuts de la photographie en passant par le cinéma et ceci dans une semi pénombre n’ayant d’égale que celle d’une boite de nuit. Nous y avons appris entre autre que la fécule de pomme de terre servait a autre chose qu’en cuisine ou à imprégner les colles de chemise avant repassage et que le tulle gras entre autre avait été inventé par Auguste Lumière. Notre commentatrice et guide était intarissable sur le sujet, Une séance de cinéma relatant la vie des frères Lumière a clôturé cette petite visite très instructive.
Pour la seconde sortie j’envisage une visite du parc animalier de Courzieux qui serait moins éloignée et surement plus diversifiée que le parc à oiseaux de Villard les Dombes plutôt réservé aux bestiaux volants (mais ce parc a oiseaux reste quand même dans les possibilités d’une future sortie). Je dois aller voir sur place comment les choses se présentent (si les loups sont bien clos) voir si le type de restauration correspondant bien a la fragilité de nos estomacs de seniors et sur le plan accueil et visite si cela ne ressemble pas au marathon de New York en espérant par surcroit que le beau temps sera encore là mais je n’ai pas la main mise sur ce dernier point.
Je vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous début octobre pour la suite des festivités. Amicalement Bruno