Embarquement_s_Erdre151.jpg

Nous étions 26 anciens de l’Amicale des AS le jeudi 12 Juin, à nous retrouver à l’hôtel du Pont de Sénart, près de Montaigu, pour ce sympathique séjour, très bien organisé par Jean Michau.

Hôtel très agréable, bonnes chambres et repas soignés, le tout dans un cadre idyllique, au bord de la rivière Maine et à quelques kilomètres de Nantes, bref la base logistique idéale.

IMG_4086.JPG

Le vendredi 13, la chance nous a souri et nous avons commencé la journée avec le soleil et une très agréable croisière sur l’Erdre, qui serpente entre les châteaux et les magnifiques villas au nord de Nantes. Après le déjeuner sur l’eau nous avons flâné avec une guide dans le centre historique de Nantes et visité la Cathédrale et le Château des ducs de Bretagne.

IMG_4390.JPG

Le samedi 14 nous nous sommes intéressés dès la matin à l’histoire de la Vendée en commençant par le Logis de la Chabotterie, haut lieu de la guerre de Vendée où le Général Charette fut arrêté le 23 Mars 1796. Le Logis présente l’aspect qu’il avait à la fin du XVIIIème siècle et les pièces meublées restituent l’atmosphère de cette demeure qui semble encore habitée. Des animations sonores et des scènes magnifiquement reconstituées rappellent les grandes heures du soulèvement vendéen.

IMG_4428.JPG

Après le déjeuner, nous sommes entrés enfin dans le vif du sujet: Le Puy du fou.

Donc, après la visite du Grand Parc et de quelques uns des grands spectacles, des Romains aux Vikings, des Mousquetaires aux Chevaliers, agrémentés de chorégraphies et de cascades, d’effets spéciaux et de surprises, nous avons pris place dans les tribunes de la Ciné Scénie!

P1090843.JPG

P1090890.JPG

P1090971.JPG

Notre visite ayant lieu le jour anniversaire du Parc (30 ans), cela nous a permis d’assister à une démonstration extraordinaire de la Patrouille de France puis à un concert du Grand Orchestre de Prague, avant que, la nuit venant, nous puissions assister au « plus grand spectacle nocturne au monde » sur 23 hectares de scène, avec 1.200 acteurs, 6.000 costumes et les voix des plus grands comédiens français et, pour finir, un superbe feu d’artifice.

DSC_1286.JPG

DSC_1324.JPG

Vers 2 heures du matin, notre car nous déposait à l’hôtel, fatigués mais éblouis par ce spectacle.

Un bon conseil pour finir: allez-y mais réservez longtemps à l’avance.

Les photos sont de Jacques Fougeray et de Michel Germain.