femme_africaine.jpg

Nos Anciens ont bien du talent !

Laissons parler Jean Claude Petitroux de son entrée chez Siemens et de sa passion : la peinture

J’ai terminé mes études au lycée Louis Vincent à Metz.

Après deux ans et demi de service militaire en Algérie , je suis rentré dans la Sidérurgie à Homécourt en Meurthe et Moselle comme technicien dans un service thermique ( électricité , mécanique des fluides, divers )

Lorsque les usines commencèrent à fermer, j’ai fait une demande d’embauche chez Siemens (étant donné que je connaissais bien ce matériel de mesure et régulation ) mais ne parlant pas correctement la langue allemande ce fut un refus. Une annonce parut alors dans le journal pour un emploi de technicien médical dans cette même société : je postulai et remplaçai un technicien décédé accidentellement.
J’entrai alors au bureau de Metz comme technicien médical pour assurer la maintenance et la mise en service du matériel Siemens sur la région Lorraine et occasionnellement Alsace.

Dans ma jeunesse j’étais disposé pour aller aux Beaux Arts , mais l’avis de mes parents d’aller sur Paris fut contraire. Ma vocation étant technique, j’entrai dans cette voie.

Et plus tard je me mis à la peinture à l’huile que je travaille avec plaisir. J’ai fait des essais au couteau,mais trop précis dans mon art j’abandonnai.
Je tiens à mes tableaux , ne les vends pas, j’ai exposé quelques fois , la salle d’expo est chez moi : il reste encore un peu de place aux murs !!!!!

Pour voir quelques unes des oeuvres de Jean Claude Petitroux, cliquez ici :

tableaux_et_porcelaines_-_SkyDrive.webarchive