Mais où étaient passés les A.S. LYON le 20 Janvier ? Etaient-ils victimes de la grippe ? Du froid ? Leur mémoire était-elle devenue défaillante ? Heureusement NON, mais nous savons tous que la retraite n’est pas un long fleuve tranquille, et que le trop plein d’activités est difficile à gérer.
Après les vœux d’Arnold et son annonce de vouloir profiter d’une retraite bien méritée après 15 années de service à l’A.S. LYON, nous sommes heureux d’apprendre que Bruno Bisson malgré ses nombreuses activités, accepte de prendre les rênes de notre petite organisation, tout en lui conservant l’esprit qui l’anime depuis sa création et qu’Arnold a su bien entretenir. Son petit discours nous a permis de mesurer son total engagement nous l’en remercions vivement. Nous avons tous promis de l’aider dans cette tâche.
Les discussions ont été très ouvertes et voici pêle-mêle quelques sujets abordés :
• cotisation de 50 Euros. : malgré notre peu d’enthousiasme mais après les argumentations d’Arnold, nous remettons avec le sourire notre cotisation, en regrettant toutefois de ne pas avoir trouvé de solution pour aider les personnes que le montant rebute.
• nous avons répondu à la petite enquête d’Arnold sur une éventuelle sortie avec les A.S. PARIS et STRASBOURG. Les villes de DIJON, BEAUNE, CLUNY, LOUHANS ont retenu notre attention. Par contre, il semblerait que PARIS nous laisse le soin d’organiser cette sortie! ! ! N’est-ce-pas un peu lourd pour notre petit groupe lyonnais ? A discuter.
• Henri CHAPOT nous propose, pour une prochaine rencontre (non fixée) une visite très lyonnaise : la centrale électrique de CUSSET ou le Fort de VANCIA nous sommes tous d’accord et nous l’en remercions vivement.
• la date de la prochaine réunion n’a pas été déterminée. Pour nous permettre de nous retrouver plus nombreux, nous pensons qu’il serait bon de fixer définitivement un mois dans l’année, ce qui permettrait de prévoir et de bloquer notre calendrier. A discuter.
• toujours pas de discussion avec le CE pour nous permettre de bénéficier des avantages réservés aux actifs.
Les discussions ont continué pendant la dégustation du magnifique et délicieux buffet concocté par Arnold. Les visites, de M. de VANSAY, et des quelques collègues connus encore présents dans la Société nous ont été fort agréables. La forme et l’entrain de notre ami Gérard Bouteille nous ont convaincu qu’il fera d’ici quelques temps un sympathique et dynamique A.S. Nous l’attendons. Merci Arnold pour cette journée. Merci Bruno pour ton engagement. Merci à tous les A.S. présents. Meilleurs vœux de bon rétablissement aux A.S. absents pour raison de santé. Soyons nombreux lors de notre prochaine rencontre. A bientôt.